LE DOMAINE DE FOS dans le Gard

Un couple de parisiens cherchait la lumière…

Les Gens/Le Lieux : et, c’est dans le Gard qu’ils l’ont trouvée… Coup de foudre pour une région et pour cette demeure du XVIIème qui fut l’une des résidences des évêques d’Uzès. Elle accueillit par la suite des religieuses. Valérie et Marc ont été séduits par l’espace et par ses petits coins de calme, par la beauté et la sérénité des lieux. Une illusion de cloître, un jardin à la française rappellent l’authenticité des lieux. A l’intérieur, de grandes pièces voûtées avec des croisées d’ogives. Au sol, des dalles de pierre, un escalier séculaire qui distribue les pièces au long des coursives.

Vivre et Dormir : pour le décor des chambres, le parti-pris a été de partir des têtes de lit. Valérie et Marc ont été séduit par un papier-peint aux montgolfières : hommage au Baron de Castille qui fit un premier vol au départ d’Uzès. Il se décline en couleurs, vert tendre et jaune mimosa pour une vaste Suite où l’espace n’est pas compté, déclinaison de bleus pour la suivante. Rosaces de roses rouge-orangé pour l’une des chambres, papier peint façon cabinet de curiosité aux tons bleutés pour une autre.

Dans l’ancienne chapelle, en guise de bondieuseries, des éclats dorés ont été détachés d’un ancien miroir de famille. Divin !…

Le + : une grande piscine étalée sur son deck de planches avec pool-house et cuisine d’été sous un auvent de tuiles canal. Le tout au sein d’une oliveraie cernée de vignes.

Fiche Technique :

119, chemin de Fos

30700 Montaren-et-Saint-Médiers

Tel : 04.66.62.34.38/06.33.74.71.27

contact@domainedefos.com

www.domainedefos.com

3 chambres et 2 suites entre 140 et 240€ en avril et octobre, pdj compris.

entre 160 et 260€ de début mai à fin septembre ainsi que lors des 2ème, 3ème et 4ème week-ends «  truffe » en janvier.