LA BELLE EPOQUE en Puy de Dôme

Depuis 1886, cette maison de maître avait toujours appartenu à la même famille…

LES GENS/LES LIEUX : construite par un notaire avec son sol en mosaïques et son escalier à la belle ferronnerie en pierres de lave, la demeure avait du style et du tempérament. Ca tombait bien… Estelle dont l’arrière arrière grand-père, Emmanuel de la Villéon, était un peintre breton de renom, affectionne la période Belle Epoque !

Elle accueille donc ses hôtes dans un salon au petit canapé rétro -esprit médaillons- retapissé par ses soins. le mobilier s’est posé sur un tapis à motifs géométriques recouvrant le parquet en chêne. La cheminée en marbre est rehaussée d’une glace en bois sculptée.

La superbe table de salle à manger a été exécutée par Geoffrey, son mari, à partir de caisses de pommes. Sur fond de murs décroutés et de tapisseries, les espaces sont inondées de lumière à l’image de cette pièce contemporaine mixant un gong en acier et des globes noirs et dorés.

Deux fauteuils magnifiquement réhabilités  en cuir damassé et velours blanc cassé ont pris leurs aises dans un autre salon.

Vivre et Dormir : actuellement trois chambres.

La chambre Art Nouveau s’est entichée d’une tapisserie aux oiseaux couleur bleu canard assortie aux pans de murs. Jeté de lit en nids d’abeille, coussins bleu, vieux rose et noir. Une glace Art Déco, une reproduction de Mucha en tableau, cet espace se transforme en Suite grâce à une petite chambre attenante en harmonie.

Tonalités noires et blanches pour La Baroque où d’anciennes portes de récupération ont été laquées de noir, puis adaptées en tête de lit. Une vieille armoire normande recostumisée y vit une seconde vie aux côtés d’une glace argentée.

Nouveauté de l’année, une chambre au décor Pop Art et tonalités vitaminées avec des vinyles accrochés au mur et un beau tableau style seventies.

Les salles d’eau poursuivent cette symphonie en noir et blanc.

Le + : une autre chambre ainsi qu’un spa devraient être terminés pour la fin 2023…

Fiche Technique :

6 bis, avenue de la République

63800 Cournon d’Auvergne

Tel : 06 63 02 74 09

contact@la-belle-epoque-cournon.fr

www.la-belle-epoque-cournon.fr

Chambre Art Nouveau : à partir de 90€, pdj compris

Chambre Baroque  et Pop Art: 85€

Jardin

Petite cuisine à dispo

Massages sur réservation avec une praticienne qui se déplace sur place.

A proximité de Clermont-Ferrand et de la chaîne des Puys.

Avec la complicité de Clermont-Auvergne-Tourisme www.clermontauvergnetourisme.com