5 & 5 à CLERMONT-FERRAND en Puy de Dôme

Quand le style scandinave prend de la hauteur…

Les Gens/Les Lieux : Eric, d’origine normande a fait des études aux Arts Appliqués, des études de cinéma, de scénographie musicale, travaillé avec Jean Nouvel… Lassé de Paris, il s’échappe pendant une dizaine d’années à La Réunion, exerçant dans l’audiovisuel.

Venu défendre un film documentaire lors d’un Festival du Cinéma à Clermont-Ferrand, le hasard des rencontres l’amène à se poser la question d’une création de chambres d’hôtes dans la cité auvergnate, pensant que cela lui laisserait du temps pour l’écriture… Un peu raté !… mais, aujourd’hui, il se régale pourtant du catalogue extraordinaire des personnages qui passent chez lui…

Vivre et Dormir : pour toutes ces rencontres qui nourrissent son imaginaire, il a composé un univers épuré. Blanc et couleur ciment dominants. On pénètre dans cet immeuble haussmannien du cœur de ville par un ascenseur desservant deux étages, puis on en grimpe un troisième avant que la porte ne s’ouvre sur un espace très lumineux  sur lequel  veille une déesse blanche enguirlandée de bulles d’argent. Trois tableaux sur les murs blancs prennent toute leur dimension, en particulier ces Quatre Nus de Xavier Jambon qui semblent flotter en vibration sur fond de bleu Klein.

Trois chambres au choix : l’urbaine «  Manhattan » avec son panoramique de buildings newyorkais et ses tonalités grisées, sa salle d’eau noire, son espace bureau revêtu d’une glace couleur d’ébène. Et puis sa vue sur le Puy de Dôme, même aux petits coins. 

 Bibi Anderson en poster dans «  Stockholm » aux côtés d’une affiche du Musée Soulages enchante la seconde chambre dotée de mobilier scandinave. Bureau contemporain,  grand miroir en cercle de bois, salle d’eau sous les combles, équipée d’une grande baignoire contemporaine. «  Tokyo » est blanche, tendance sommet du Fuji-Yama avec salle de bain ouverte. Un luminaire galet suspendu au-dessus de la baignoire en corian et vue sur les toits de Clermont.

Le + : le rooftop qui occupe tout l’étage supérieur de l’appartement auquel on accède par un escalier métallique, d’où le regard embrasse la ville et la chaîne des Puys à 360°

Fiche Technique :

5, rue Jean Rochon

63000 Clermont-Ferrand

Tel : 06.95.14.44.62

www.5et5.fr

cinqetcinqlive@gmail.com

ozedf

3 chambres entre 100 et 130€ suivant la saison, pdj compris

Rooftop d’exception

Excellent restaurant à deux pas : 

Restaurant BATH’S , place St Pierre

Tel : 04.73.31.23.22 www.baths.fr

Tableau bleu: Xavier Jambon

Avec la complicité de Clermont Auvergne Tourisme

Tel: 04 73 98 65 00 www.clermontauvergnetourisme.com