LES 4 ETOILES à Montpellier dans l’Hérault

Une galaxie de designers…

Les Gens/Les Lieux : Pierre a vécu dix ans ici au cours de sa jeunesse, dans la maison de sa grand-mère qui louait ses étages à des étudiants. Après avoir fait une partie de sa vie professionnelle dans l’environnement, Pierre est revenu comme prévu, il y a une vingtaine d’années, habiter cette demeure du centre de Montpellier, reprenant ainsi le flambeau d’une grand-mère adorée…

Vivre et Dormir : désormais, les hôtes ont remplacé les étudiants. Pour les recevoir, Pierre a conçu quatre chambres au design affirmé qui ont emprunté leurs noms à la constellation de Pégase. Si, « En If », la plus brillante, a conservé l’esprit années 30 de ses carreaux de ciment, elle a posé dessus un grand lit à la couette blanche, encadré de tables de nuit de Patricia Urquiola, face à une console boogie-woogie, éditée par Magis.

Dans chaque chambre, un siège de designer comme ce fauteuil de Mackinstosh. Dans «  Iz Ar », il est laqué noir, signé Ron Arad, posé devant un grand miroir, face à un mur, couleur lie de vin. La couleur des carreaux du sol est un clin d’œil à l’étoile du vigneron placé sous la protection de Bacchus.

Ailleurs, des lampadaires d’Ingo Maurer ou bien des luminaires Tite de Marc Sadler, une suspension Easy éditée par Kartell, un miroir de Stark, un siège d’Arne Jacobsen.   Les chambres vivent entre ombre et lumière grâce aux rideaux découpés au laser par Elytis. Les murs sont couleur mastic, les sols des salles de bain sont en résine à effet béton ciré, imaginé par Rochas. «  Mi Ra » s’épanouit dans un univers gris, habité d’éclairages et accessoires mandarine. Siège « orange slice » de Pierre Paulin et champignons dorés de Béatrice Colin chez «  Na Os ».

La «  Toison d’Or » scintille sous le chesterfield en trompe-l’œil de Christophe Koziel et la lampe dorée de Ferrugio Laviani dont le reflet caresse le grand miroir posé sur des lingots…d’or !

Le + : en haut de l’escalier de l’entrée, évitez de croquer la pomme. Vous risqueriez de vous casser les dents. Elle est en céramique, imaginée par Lisa Papon.

Fiche Technique :

3, rue Delmas

34000 Montpellier

Tel : 04 67 02 47 69/ 06 12 80 19 87

pierre.migayrou@les4etoiles.com

www.les4etoiles.com

3 chambres : 94/125€, suivant la saison, pdj compris.

Chambre Na Os : 105/135€

Terrasse ombragée entre les murs avec transats.