LE COING DES VIGNES dans le Gard

Une ancienne maison de vignerons du XVIIIème siècle…

Les Gens/Les Lieux : son opulence devait être conséquente si l’on en juge par l’énorme foudre, réaménagé en bar, qui trône au salon ainsi que par le timon de charrette qui couronne la grande baie vitrée de l’ancienne grange. La salle à manger a été installée, elle, dans un cadre de mur de pierres à vif. Géométrie variable pour ses grandes tables – trapèze et triangle- en verre feuilleté, entourées de chaises haut perchées, réalisées par un artisan de Montpellier. Florence, la propriétaire, vous conviera à partager sa table d’hôtes.

Vivre et Dormir : à l’étage, la mezzanine qui précède les chambres fait, à l’occasion, office de pièce à vivre. Comme des porte-bonheurs assurés, les fers à chevaux retrouvés dans la propriété ponctuent chacune des chambres, hébergées dans les anciens greniers. Un fer pour «  Framboise » aux couleurs des petits fruits de l’été.

Deux fers pour «  Ardoise », imaginée à partir de la couleur des pierres des murs décroûtés et du jeté de lit rehaussé de coussins turquoise. Belles dalles noires et brutes dans sa salle de bain. Trois fers pour «  Vanille », immanquablement associé à la tonalité chocolat pour créer un décor en harmonie.

Le + : quant à l’appellation de la maison, c’est tout simplement un jeu de mots entre le coin du village où se trouve la demeure et les coings du verger. Il y a souvent une tajine aux coings sur la table d’hôtes et vous ne couperez pas à la gelée de coings à l’heure du petit-déjeuner…

Fiche Technique :

Chemin des Ecoliers

30350 Mauressargues

Tel : 04 66 83 47 50

lecoingdesvignes@orange.fr

www.lecoingdesvignes.com

3 chambres entre 110 et 130€ suivant la saison, pdj compris.

Lit sup : 25€

Piscine

Prêt de VTT à assistance électrique.