LA ROUGEANNE dans l’Aude

Et ses belles terrasses ouvertes sur un paysage de vignes…

Les Gens/Les Lieux : à l’aube d’une nouvelle vie, un couple de parisiens rêvait de soleil et d’accueil. Ils cherchaient une grande maison pour y loger leur famille. La Rougeanne, abandonnée depuis une cinquantaine d’années, les attendait. Tout était à revoir… Heureusement, la maison n’avait pas subi de transformations malvenues. Seule la façade avait été modifiée dans les années 30 au profit de bow-windows qui apportèrent une belle luminosité. Au sol, le magnifique éventail de carreaux de ciment a pu être préservé.  

Vivre et Dormir : les nouveaux propriétaires ont ouvert une terrasse sur les toits, d’où l’ont aperçoit les Pyrénées. C’est tout bénéfice pour les hôtes de la chambre «  Olivier » au décor romantique.  Trois chambres familiales disposent d’une mezzanine pour accueillir couple et enfants. «  Tommette » a joliment revisité son mobilier de famille et posé de beaux livres brochés au ton de vert cèdre sur fond de murs vanille.

«  Verveine » est plus traditionnelle. Entre «  Jasmin » et «  Acanthe », mon cœur balance… Ton de zinc, auréolée d’un ravissant tableau de roses épanouies pour l’une. Bouquet de parfums en son salon de bain, dissimulé au regard par un paravent de roses cassis pour l’autre. Jasmin est délicieuse avec son petit canapé cadré de boule de buis. Les deux chambres se partagent l’intimité d’un jardin blanc où bruisse une fontaine moussue.

Le + : la possibilité d’un petit-déjeuner au salon, couleur pastel, inondé de lumière, en terrasse ou bien encore dans le cadre d’une orangerie laissée dans le jus de son âge.

Fiche Technique :

8, allée du Parc

11170 Moussoulens

Tel : 04.68.24.46.30/06.61.94.69.99

info@larougeanne.com

www.larougeanne.com

5 chambres entre 110 et 130€ suivant la saison, pdj compris.

Lit sup : 30€

Piscine