HOTEL SY LES GLYCINES dans l’Yonne

Sur la «  Colline Eternelle », à deux pas de la basilique de Vézelay…

Les Gens/Les Lieux : fondé en 1763 par René Martin, arpenteur du roi, le bel hôtel particulier à la façade noyée sous la glycine a vu défiler, depuis plus de deux siècles, tous le gratin des écrivains. A l’intérieur, c’est le charme des boiseries anciennes, des tommettes cirées, des lustres à pampilles et des moulures au plafond qui charme d’emblée le visiteur. Vézelay a inspiré les écrivains : Paul Eluard, Georges Bataille… Maurice Clavel est inhumé au cimetière de la cité. Nombre d’entre eux séjournèrent aux Glycines.

Vivre et Dormir : que vous élisiez la chambre de Romain Roland d’inspiration coloniale avec ses cuirs et son baldaquin enveloppé de moustiquaire ou, entre autres, celle de Paul Claudel laissée dans les dorures d’origine du premier propriétaire des lieux, c’est toujours l’impression de pénétrer dans un lieu inspiré qui domine. Max-Pol Fouchet y a aussi toute sa place, lui qui habita à Vézelay

Le + : les artistes ont succédé aux écrivains. Les Glycines leur ouvrent les portes pour de belles expositions temporaires.

Fiche Technique :

33, rue Saint Pierre

89450 Vézelay

Tel : 03.86.47.29.81

sylesglycines@gmail.com

www.vezelay-laterrasse.com

une douzaine de chambres : 68/180€ suivant standing et saison. Pdj : 13€

Dans la rue qui conduit à la basilique

Restaurants à proximité.