LES PLUMES à Paris

«  Mets ton front sur mon front et ta main dans ma main. Et fais moi des serments que tu rompras demain » ( Paul Verlaine à Arthur Rimbaud : 1886)

Les Gens/Les Lieux : Le décor retricote dans l’air du temps, le temps des amants terribles et de leurs amours épistolaires. Cabriolet et sièges Napoléon III, chapeau à plumes et nœud pap : le lobby donne le ton en jaune passion. On chemine au fil des couloirs tapissés de moquette en chevrons jusqu’aux étages sous les toits de Paris.

Vivre et Dormir : chambres à thèmes autour de « Juliette et Victor » où le regard des amants s’est posé sur les coussins de lit. La lumière tamisée par des abats-jour en forme de corset inversé se fond dans un camaïeu de gris-bleu. Sous un ciel d’orage, les chambres dédiées à «  Paul et Arthur » évoquent les amours tumultueuses des deux amants sur fond de cave à absinthe en trompe-l’œil. Une moustache sourit sur une glace… Noir ou gris, rayures Oxford, flanelle en tête de lit, dentelles et rose pastel : bienvenue chez «  George et Alfred » qui jouent sur le registre du vaudeville avec amant dans le placard… 

Le + : les acrostiches libertines sur les murs. 

Fiche Technique :

10, rue Lamartine

75009 Paris

Tel : 01.55.07.88.00

info@lesplumeshotel.com

www.lesplumeshotel.com

35 chambres et suites :160/215€

Pdj :15€

Room service. Honesty Bar