LE DOMAINE DES BERGERIES DE HAUTE-PROVENCE dans les Alpes de Haute-Provence

Un de ces bouts du monde qui nous rappelle que notre terre est si belle!…

Les Gens/les Lieux: l’endroit se mérite au long d’un chemin tracé sur l’antique voie Dominitienne, traversée de ponts romains, empruntée par la suite par les pèlerins en route pour Compostelle.

Plus de moutons, mais des biches, des sangliers, des lièvres, des renards et le Patou qui veille au grain.

Et puis, des bergeries du XVIIIème siècle qui surplombent une vue à couper le souffle…

A la genèse de l’histoire, Eloïse rêvait d’une petite maison. Elle se retrouve aujourd’hui au coeur de plusieurs bâtiments, noyés dans la végétation méditerranéenne des pré-Alpes, immergée au coeur de 16 hectares de vignes et d’oliviers. Eloïse, venue de Bourgogne a rejoint Jean-Luc dans ses Alpes de Haute Provence natales. Il y a une poignée d’années déjà qu’ils se sont lancés dans l’aventure de l’oenotourisme. Tout était à recréer… Faire renaître la vigne et l’oliveraie et puis remettre d’aplomb les anciennes bergeries pour y établir des gîtes d’hôtes…

Vivre et Dormir: flanquée de beaux oliviers et d’ifs majestueux, la propriété ouvre ses espaces sur un mûrier centenaire. Une fontaine séculaire sépare les deux gîtes.


Le premier, précédé d’une terrasse privative, s’appelle Le Bastidou. Carapace de pierres et petit salon douillet avec ses fauteuils fanés et son pouf au crochet, ouvert sur une cuisine actuelle. Derrière la porte coulissante, se cache une chambre très cocooning au jeté de lit graphique. Mobilier en bois et ferronnerie contemporaine. Un rideau voile la salle d’eau au sol en grès céram à effet rouillé.

L’Oustaou, conçu pour accueillir quatre personnes dispose d’une terrasse sous une tonnelle de glycine. Double vue sur la fontaine et les vignes. Des sièges se balancent sur un tapis rond en fibre. Mobilier contemporain et cuisine équipée. Les deux chambres disposent chacune d’une salle de bain avec douche à l’italienne. Mur en stuc, couleur de terre blanche et placard à persiennes de récupération.  Une piscine privative en contrebas, pleine vue sur le paysage quand Le Bastidon dispose, lui, de la grande piscine en restanque.

Les +: sauna, hammam et jacuzzi avec baie vitrée faisant face à l’oliveraie.. Les deux gîtes disposent de cet espace bien-être privatif en créneau horaire défini.

Dans un cabanon, surmonté d’une cloche, à l’atmosphère de vieille chapelle, les hôtes comme les visiteurs ont accès au caveau du Domaine dont les vins sont référencés dans les guides spécialisés. Cuvées 100% Bio. Huiles d’olive en récolte manuelle à la boutique du caveau.

Fiche Technique:

04200 Saint Jean- Chateauneuf-Val-Saint-Donnat

Tel: 04 92 61 50 10

www.domainedesbergeries.fr

contact@dbhp.fr

Gîte Le Bastidon pour 2 personnes: 300€ la nuit ( en été, 4 nuits minimum), espace bien-être privatif compris.

Gîte l’Oustaou pour 4 personnes: 500€ la nuit ( en été, 4 nuits minimum), espace bien-être privatif compris.

Piscine

Domaine viticole et oliveraie. Nombreux sentiers de randonnées et pistes de VTT à proximité.

Avec la complicité du Tourisme dans les Alpes de Haute Provence www.alpes-haute-provence.com