VILLA MIRAMAR dans l’Hérault

Waouh!!!

Les Gens/les Lieux: c’est vrai que, déjà depuis la rue, l’architecture ultra contemporaine de cette villa ancrée entre l’étang et la mer fait son « petit » effet. Effet dédoublé lorsqu’on y pénètre et que l’on découvre ses Chambres et Suites…

Mickael, promoteur à Frontignan et enfant de la cité, a eu le coup de foudre pour le site où végétait une vieille maison délabrée. En lieu et place, il y a édifié une maison d’architecte qu’il a conçu lui-même. Imaginez une grande structure blanche ponctuée d’un arrondi en lattes de red-cedar, telle une tour d’aujourd’hui qui lui sert de cave à vins. Entourée de cactées et prolongée par un grand mur en palettes d’acier rouillées et végétalisées, abritant toilettes et vestiaire pour la cabane au jardin.

Vivre et Dormir: à l’accueil, une charmante gouvernante, Jessica, vous fera les honneurs des lieux avant de vous diriger vers votre chambre au long d’un couloir en lattes de bois, puis béton, ponctué de sérigraphies , telle cette planche de surf.

Zen et blanches, depuis les murs jusqu’aux draps, intégrant salle de bain et toilette, (les hôtes pourront utiliser les toilettes de la tour pour plus d’intimité), les chambres s’organisent autour d’un grand lit central déposé sur une sorte de berceau design en lattes de bois, tout comme l’encadrement du mini-bar. Une jolie photo qui parle de vacances ici, sexy d’un couple à moto dans la N°2, encore plus spacieuse, dotée d’un siège à balancier en cordages blancs.

Pour chacune, une grande terrasse, face à la mer, en balcon sur la piscine au rebord de plantes méditerranéenne.

Double vue mer et étang avec le ballet des flamands roses et des oiseaux sauvages au soleil couchant pour la N°3, animée par un cliché de plongeur.

La N°4  possède un accès direct à la piscine depuis sa terrasse.
On prend son petit déjeuner sous de volumineux lampadaires noirs sur le deck de la plage intérieure, séparée de la grande plage littorale par une palissade de manivelles. 

Le +: la cabane avec son lit posé à même le sol, ouverte à la façon d’une cabine de massage sur la plage intérieure, escortée d’un petit salon au mobilier en fibres végétales.

Fiche technique:

100, avenue Ferdinand de Lesseps

34110 Frontignan

Tel: 09 66 85 58 11

contact@villa-miramar.fr

www.villa-miramar.fr

4 chambres et une cabane entre 300 et 700€, pdj compris en juin, juillet, août.

Entre 230 et 350€ hs

Les hôtes ont la possibilité de dîner au «  Poisson Rouge », une paillette sur la plage.  Sur recommandation du propriétaire, l’apéritif leur sera offert par La Villa Miramar.