LA BASTIDE SAINT GEORGES 4* dans les Alpes de Haute-Provence

Dans la splendeur de ses 20 ans!!!

Les Gens/les Lieux: j’ai connu ce petit hôtel balbutiant, surgissant de terre, à deux pas de la vieille cité de Forcalquier, déjà très à l’aise dans son époque, révolutionnant le concept des bastides ancestrales.  En opposition aux établissements locaux où l’on vivait entre ombres et lumières, il affichait déjà un look contemporain par la volonté de Virginie et de Georges Sanchez, un couple entrepreneur pour lequel l’hôtellerie est une tradition familiale. 

Les bâtiments, couverts de tuile canal, se sont peu à peu fondus dans une végétation exubérante mais savamment disciplinée, peuplée d’oliviers, de buis, de pins, de lauriers et de roses blanches comme s’il en pleuvait!  Autour du spa et de la piscine, les chambres en rez de jardin ou à l’étage, qui déjà rivalisaient d’élégance avec leurs bois flottés, leurs tonalités de gris-bleu et de lin, d’argile ou de charbon, de gris, de turquoise et d’or s’épanouissent dans un cocon à la fois nature et soyeux sous des baldaquins en bois clair et des pelisses chaleureuses.  

Vivre et Dormir: la grande pièce à vivre s’est offert une nouvelle garde-robe pour ses vingt printemps… Une merveilleuse fresque de Marie De Buhet, façon Botero, inspirée par l’Ecole de Nice, légère comme un déjeuner de soleil, enchante le mur. Tons de pastel et de terre cuite sous des luminaires en paille associés des céramiques d’Enamoura faîtes de biscuits, de jaspés, de dentelles. 

Les petits-déjeuners de Provence se prolongent sous la pergola avec vue sur le jardin où la roseraie a pris une belle ampleur.

 Autour de la piscine, toutes les chambres possèdent une terrasse jardin Beaucoup de mobilier en osier, des bois lessivés encore, des grès, des sièges en bois naturel et toujours des tissus au tons de beige et de craie. Sur le nuancier des couleurs, une douceur omniprésente qui rehausse toujours plus l’élégance des lieux. Deux chambres familiales aux couleurs de terre disposent d’une mezzanine pour les enfants. Tapis en sisal et taies d’oreillers aux motifs géométriques.

Désormais, le domaine s’est agrandi avec un restaurant magnifique et quatre chambres et suite de grand luxe avec, chacune, piscine privée et terrasse solarium. Beaucoup d’espace, rien que des matériaux naturels: bois, osier, pierre polie et brute aux tonalités de craie, coussins de lit graphique ou ethnique de la dernière collection d’Enamoura.

Le +: le restaurant et son immense terrasse en espalier avec vue panoramique sur la nature exceptionnelle des Alpes de Haute Provence. Inondée de lumière par ses larges baies vitrées, il est orchestré par Arnaud Loic, un jeune chef à la cuisine inventive, pleine de fraîcheur et de jolies surprises comme ses poissons divinement cuits ou sa tarte au citron, véritablement exceptionnelle!

Fiche Technique:

Route de Banon

04300 Forcalquier

Tel: 04 92 75 72 80

info@bastidesaintgeorges.com

www.bastidesaintgeorges.com

Chambres à partir de 150, 250, 270, 295€ suivant la catégorie et la saison.
Suite et chambres avec piscine privée

Petit-déjeuner: 26$

Piscine et spa

Restaurant bistronomique avec immense terrasse longe face au paysage.

Immense jardin paysagé.

Avec la complicité du Tourisme dans les Alpes de Haute-Provence www.alpes-haute-provence.com

irresistiblealpesdehauteprovence