LA VILLA CAMOUFLE à Metz en Moselle

Témoin  de la splendeur architecturale de la ville…

Les Gens/Les Lieux : à deux pas de la magnifique gare de Metz, dans le quartier impérial, la villa, début XXème, tire son nom d’une tour médiévale. Jugendstil pour sa carapace en grès des Vosges et pierre de Jaumont ont d’emblée séduit Fabienne. Ses initiales figuraient déjà sur la porte d’entrée lors de l’achat. La jeune femme y a vu comme un signe…

A l’intérieur, on est immédiatement happé par l’éclat du blanc et des vitraux Art Déco dessinés par la maîtresse de maison avec la complicité d’une artiste, Claire Fortner. Chapeau les vitraux !

Vivre et Dormir : les pièces de vie swinguent entre XVIIIème et Art Déco. Fallait oser… Le résultat est flamboyant ! Dans le lobby, c’est un véritable bain de lumières que prolonge l’éclat d’une glace dorée et l’envolée de luminaires à la géométrie de haute voltige qui traverse tous les étages.

Le grand salon flamboie autour de sa remarquable tapisserie blanche et or. Le panoramique d’un plan de ville suranné s’illustre sur un pan de mur de la salle des petits déjeuners, ouverte en terrasse sur le jardin. 

A l’étage, les chambres peuvent aussi bien s’habiller en pied de coq et damier noir et blanc que s’épanouir au chevet d’une tête de lit en bois blond avec, en visu, le clin d’œil coquin d’une chaise à la tapisserie laçée, façon Chantal Thomas.

On découvre souvent cet hôtel pour le business et on y revient en amoureux pour mieux découvrir cette cité incomparable où se superposent et s’exposent les strates de l’architecture depuis l’époque gallo-romaine jusqu’à nos jours.

Le + : le premier métier de Fabienne était «  préparateur physique ». Son espace Bien-Etre s’inscrit dans la continuité de son savoir-faire.

Fiche Technique :

13, rempart Saint Thiebault

57000 Metz

Tel : 06 81 27 26 27

www.villacamoufle.com

info@villacamoufle.com

2 chambres : 245/270€, pdj compris

Terrasse, jardin.

Spa : sauna, sanarium, salle de sport, massages sur résa. Coaching sportif. Prêt de vélos.