Deux amis ont concrétisé leur rêve d’enfants…
Les Gens/les Lieux : « dès l’âge de 5 ans, on faisaient plein de cabanes sur le terrain. Celle-ci c’est l’aboutissement d’un rêve, l’ultime cabane ! »…
A la fin du confinement, Quentin, aujourd’hui ambulancier, et Théo, responsable achats, ont eu l’envie conjuguée, pour l’un d’entreprendre quelque chose de nouveau, pour l’autre de concevoir un projet touristique. Après six mois de réflexion, de visites de campings insolites et autres « glampings », ils ont décidé de construire une Tiny House sur un terrain entouré de vergers appartenant à la cidrerie familiale du Papa de Théo, terrain d’aventures de leur enfance.
La Tiny, montée sur remorque est un concept Made in USA mais le jeu de construction est, lui, très local. La Tiny est arrivée vide. Alors, pendant six mois nos deux compères ont encore joué… Tour à tour à l’électricien, au menuisier, au plombier. Le résultat est à la mesure de leurs attentes et de celle des hôtes qui découvre un intérieur tout confort pour vivre l’espace d’une nuit, d’un week-end ou d’une petite semaine en osmose avec la nature…
Vivre et Dormir : bardage extérieur, toit, plate-forme ont été réalisés avec des matériaux locaux. A l’intérieur, contreplaqué en peuplier, sol en bois, imitation parquet où s’est posé un élégant petit canapé convertible gris. Rond de moquette assorti en guise de tapis et table basse en feuille de châtaignier. Un insert à vapeur d’eau réchauffe l’atmosphère des soirées parfois frisquettes. La petite cuisine a tout d’une grande avec son four, sa plaque de cuisson, son frigo, son évier en bol de granit et son nécessaire à café en grains.
Sur la mezzanine s’est hissé un lit de 160 auquel on accède par une échelle. Douche avec vue sur les vergers et toilettes sèches comme dans une « cabane au fond du jardin ».
Le + : un concept éco-responsable sans fondation. Le salon extérieur avec bain nordique au feu de bois et espace canapé tout confort monté sur palette entouré de lumières. La nuit, c’est magique lorsqu’à la tombée du jour s’aventurent biches ou chevreuils…
Fiche Technique :
Route de la Mare
72190 Sargé-les-Le-Mans
Tel : 06.45.74.53.08
210€ la nuit, petit déjeuner offert la 1ère nuit où une conciergerie vient déposer le panier.
Peignoirs fournis. Plaids moelleux pour profiter de la nature.
Terrasse avec brasero pour prendre ses repas dehors.
Avec la complicité de Sarthe Tourisme : www.sarthetourisme.com