LE MAS DE SAVEL dans le Vaucluse

Venus de Belgique, ils sont devenus des « provençaux heureux »…

Les Gens/Les Lieux : Philippe était dans le monde de la banque, Catherine est psychothérapeute. En 89, coup de cœur pour la Provence… Ils achètent une petite maison de vacances à Lacoste qui, au bout de 2/3 ans s’avère trop petite, puis trois demeures contigües avec un cabanon. Ils transforment le cabanon en chambre d’hôtes. L’expérience leur plait.  Au bout de quelques années, ils décident, non sans regret, de quitter Lacoste, devenu un village trop médiatisé et trop estampillé «  Cardin » au dépend de son authenticité. Leur « bijou » est vendu en une heure et sur un coup de foudre, Philippe et Catherine acquiert une belle propriété au pied du village de Roussillon. Philippe démissionne de la banque et transforme son beau mas, édifié en 1802, pour y accueillir des hôtes.

Vivre et Dormir : pleine vue sur le vieux village de Roussillon depuis le parc. D’emblée les résidents sont séduits par cet immense hangar, transformé en salons d’accueils qui démultiplient leurs espaces. On y vit en fonction des heures du jour entre ombre et soleil, entre des murs où la verdure s’immisce en tableau, où les statues en bois s’acoquinent avec la pierre, les jeux anciens avec les tissus en chanvre et lin. Une alcôve, ainsi baptisée par des maçons italiens qui y travaillèrent en 1850, permet aux hôtes de bénéficier d’une charmante terrasse rajoutée aux bâtiments.

Une porte s’ouvre sur une première chambre établie sous de belles poutres d’époque, habitées par un mobilier de famille relooké au style provençal, telle cette armoire en chêne grisée. Un très beau tableau en grisaille colorée de Judith Meurrens lui donne la réplique en tête de lit, des silhouettes de la même artiste lui font vis-à-vis. Dans la salle de bain, les lavabos sont posés sur un meuble de métier en bois brut.

Une seconde porte dévoile un escalier aux pierres lustrées par les pas des visiteurs qui s’y sont succédés depuis des siècles. Il dessert la chambre Bergerie auréolée de tableaux romantiques. Elle dissimule sa penderie derrière des persiennes décapées et dispose d’une agréable salle d’eau rétro avec baignoire à pied et lavabos à l’ancienne. Lui fait pendant, la chambre Bonbon, une chambre prévue pour les enfants qui séduit tout autant les adultes. On s’y endort dans un lit revêtu d’un boutis velours rose tendre sous le regard d’un autre tableau de Judith Meurrens aux silhouettes d’enfants qui se tendent les mains. Dans la salle d’eau, les lavabos sont déposés sur un meuble au ton de kaki fané qui s’accorde à merveille au ton de rose pastel.

Le + : les hôtes bénéficient avec l’Alcôve d’une terrasse qui leur est réservée  avec vaisselle à disposition, comme une jolie salle à manger d’été.

A l’arrière de la demeure, une piscine au cœur d’un vaste parc où se côtoient les essences méditerranéennes. 

En bordure de la propriété, dès juin, le parterre de lavandes du champ voisin magnifie la vue sur le vieux village de Roussillon.

Fiche Technique :

2274 route de Gordes

84220 Roussillon

Tel : 09.63.68.57.02

info@masdesavel.com

www.masdesavel.com

Ouvert de mai à fin septembre

2 chambres : 185€ pdj compris

1 chambre : 155€

Grand parc. Piscine