La poésie des saisons…
Les Gens/Les Lieux : : Aulde et son mari ont acheté cette propriété à quelques kilomètres de Bourges pour faire pousser leur quatre bouts de chou à la campagne… La jeune femme qui combine trois hobbies : décoration, couture et restauration s’en est donnée à cœur joie pour relever le domaine, entouré de prés et de forêts et puis, son logis principal édifié en 1714.
La maison désertée depuis longtemps, suite au don fait par sa dernière occupante à une association qui l’avait laissée à l’abandon, revit depuis quelques années déjà avec la création des chambres d’hôtes.
Vivre et Dormir : « Après l’Ondée »… « Un Soupçon de Printemps »… La première des chambres, installée sur deux étages dans les communs d’une ancienne longère, s’épanouit en rose lilas, lin et fuchsia. Carreaux rouges paysans pour le salon qui a conservé son four à pain et son plancher de grenier lessivé pour réceptionner une salle d’eau dans le décrochement de la toiture. Elle est ouverte sur l’alcôve où le sommeil se pose sur un plaid couleur nougat.
Elle annonce la venue du « Printemps » au ton de gris, de rose et de violine autour de rééditions de meubles Empire. Au « Potager », on zappe l’été puisque s’annoncent « Un Ciel d’Orage », puis « Un Soir d’Automne »… Tonalités bleu charrette pour l’une des chambres. Couleur de labour et orange incandescent pour la suivante qui embrase son univers au couchant.
Le + : en face, le jardin cultive ses carrés de buis, d’herbes, de fleurs, de choux, de tomates ou de potirons. Le potager comme la maison suivent le rythme des saisons tandis que trois adorables moutons s’occupent de la tonte au jardin…
Fiche Technique :
Mazières. Route de Nohant en Gout
18220 Sainte Solange.
Tel : 09.67.53.23.01 /06.03.12.32.28
www.la-maison-du-potager-mazieres.com
4 chambres entre et 105€, pdj compris.
Piscine à certaines heures.
En période de Covid, proposition de menu à 20€