CHATEAU VUE BOUSSAC dans la Creuse

Une atmosphère hors du temps… La meilleure vue sur le château de Boussac où séjourna George Sand…

Les Gens/Les Lieux : c’est l’ancienne ferme du château de Boussac dont la construction remonte au XVème siècle. Ce château a fait fantasmer des générations de lettrés mais aussi toute une colonie d’Africains du Sud, venue dans le sillage des propriétaires de LA CREUZETTE qui, les premiers, s’entichèrent de ce village endormi de la Creuse, qu’ils ont largement contribué à réveiller si l’on en croit le nombre de restos et même de boutiques de déco qui y ont vu le jour ces dernières années. Elle-même décoratrice au Cap, Kate est arrivée là pour suivre les cours de cuisine française orchestrés par La Creuzette. Puis, elle a tout quitté pour s’installer ici, supervisant la demeure achetée par son frère et transformée en maison d’hôtes !

Vivre et Dormir : on y vit entre ombres et lumières, entre les murs de pierres à vif et les poutres séculaires, dans l’environnement campagnard d’un beau salon aux canapés profonds. Le parquet a été entièrement refait par un artisan, spécialiste du chêne. Kate aime le rouge groseille, les bougeoirs en verre, les plats en étain et les clés d’autrefois. Un chandelier à pampilles éclaire la longue table de la pièce à vivre où la desserte aligne les gâteaux-bougies qu’affectionne la maîtresse de maison. Les chambres s’éparpillent du rez-de-chaussée à l’étage. Envolées de papillons blancs  sous une belle hauteur de plafond pour la chambre du Jardin à la tête de lit rapportée d’Afrique du Sud et peinte par Kate. De beaux rideaux anciens réaffirment le charme des lieux qui se prolonge à l’étage au travers des chambres installées sous de belles charpentes. Tête  de lit en bois sculpté, armoires régionale ou grillagée, tapis anciens, banquette en osier, linge douillet. Les salles de bain à l’ancienne sont posées sur des tomettes de récupération. L’une des baignoires est posée pleine vue sur le balcon de George Sand. De belles perspectives pour un univers à la fois cosy, douillet et intemporel…

Le + : la terrasse sous un nid de feuilles, face au château, le jardin qui se prolonge sous les frondaisons d’un petit bois. 

Pour l’anecdote : c’est à Boussac que George Sand a écrit son premier roman «  Jeanne ».

Fiche Technique :

97 Gouby

23600 Saint-Silvain-Bas-le-Roc

Tel : 06.70.08.78.63

info@chateauvueboussac.fr

www.chateauvueboussac.fr

4 chambres : 100/ 120/160/180€, pdj compris.

Table d’hôtes : 45€ en 4 plats et vin.

Jardin

Terrasse avec vue sur le château ouvert tous les jours et doté d’une collection de tapisseries.

www.tourisme-creuse.com