Certains lieux, certains coins de France sont touchés par la grâce…
LES GENS/LES LIEUX: Ysabel et Jean-Pierre Mavit, artistes peintre et designer, bien connus dans la région, poussèrent un jour pluvieux la porte de ce vieux presbytère du XVIIIème siècle, installé face à l’église du village et inhabité depuis plus de 30 ans, ce qui faisait fuir tous les candidats au rachat… Eux, sans doute touchés par la grâce, n’ont pas mis plus d’une heure pour se décider… Ensuite, ils ont travaillé à l’huile de coude… Les tommettes d’origine, les placards intérieurs, les vieilles portes à la peinture écaillée, couleur de rouille, de foin et de ciel saint-sulpicien ont été pieusement conservés après avoir été copieusement lessivés. Les tableaux d’Ysabel aux ombres et lumières distillées, les luminaires de Jean-Pierre enchantent les lieux peuplés de menus objets oubliés.
VIVRE ET DORMIR: cette demeure qu’il ne fallait ni braquer, ni brusquer fait aujourd’hui le bonheur des hôtes de passage qui se sentent privilégiés en investissant l’unique chambre d’hôtes de la demeure à laquelle on accède par un bel escalier en bois qui se déhanche autour d’un tronc en orme et chêne. Couleurs de roses, de perles et de labours pour la chambre où l’alcôve provenant de l’ancienne chambre du curé fait office de séparation avec la salle d’eau. Avec vue sur l’église depuis le bain !…
LE +: le jardin de curé évidemment, exubérant, débordant de charme entre allées en forme de croix et carrés de buis où le gros poirier noueux règne en dieu sur les charmilles, les sentes bordées de graminées et de roses anciennes.
FICHE TECHNIQUE:
4, place du Plenitre
61340 Préaux-du-Perche
Tel : 02 33 73 58 91 / 06 81 95 43 35
Suite avec salon indépendant : 150€ la première nuit. 140€ à partir de 2 nuits. Pdj compris.