LA GRANGE d’ISIDORE en Côtes d’ARMOR by « Into The Prairie »

La nostalgie revisitée avec panache !…

LES GENS/LES LIEUX : vous connaissiez peut-être déjà ce petit hameau agricole ressuscité par Liz et Corentin Lamour, membres de cette saga familiale issue de l’Auberge du Char à Banc dans le bourg voisin où Liz, venue d’Irlande, a débarqué il y a une vingtaine d’années. Tombée sous le charme du fils de la maison, elle n’en est plus jamais repartie… Ainsi sont nées autour de l’exploitation agricole de Corentin, «  Petites Maisons dans la Prairie » et tout dernièrement La Grange d’Isidore, largement inspirée par Isidore, le «  Tonton » de la famille, passionné de machinisme agricole.

Vivre et Dormir : Liz voulait réhabiliter la grange dans un esprit industriel. Corentin lui serinait que c’était quelque peu irréaliste. Ce que femme veut… Liz l’a obtenu auprès du Tonton Isidore qui n’a pas hésité à lui fabriquer une mezzanine métallique du plus bel effet, trônant en majesté au-dessus de la magnifique pièce à vivre qui épouse l’espace de l’ancienne grange. Chambre parentale au parement de briques en bas. Chambre des enfants et salle d’eau en haut. Le tout emballé de ferronnerie audacieuse, de tissus chaleureux, de tonalités acidulées.

Le + : sur les murs, les grandes photographies noir et blanc d’Isidore enfant avec short court et chaussettes  stylés «  Guerre des Boutons », d’Isidore sur son tracteur, dans son atelier de mécanique. Privilège : Isidore vous pourrez le croiser en vrai, arpentant le chemin de ce joli hameau …

Fiche Technique :

4, Le Mourvet Noir

22170 Plélo

Tel : 06.70.03.57.32

www.roselouisemarie.com

contact@roselouisemarie.com

Gîte d’Isidore pour 5 pers.

850€ la semaine en bs. 1.700€ en h.s

Ferme-Auberge « Le Char à Bancs » à 3 kms avec de nombreuses activités plein air pour les enfants ( balade en poneys ou en embarcations sur la rivière, parcabout de filets géants suspendus, jeux, château-fort, ferme et potager)