FOURVIERE HOTEL 4* à Lyon

Sur la colline qui prie…

Les Gens/Les Lieux : ce fantastique bâtiment, édifié pour les Sœurs Visitandines en 1854 par Pierre-Marie Bossan, l’architecte de la Basilique de Fourvière, a fière allure. Successivement couvent, pensionnat de jeunes filles, infirmerie, hôpital de campagne pendant les deux guerres, puis loué aux hospices civils, il est aujourd’hui hôtel pour le plus grand bonheur de ses visiteurs. 

Vivre et Dormir : imaginez un cloître carré où alternent briques, calcaire blanc et moellons en pierres jaunes de Couzon. Son cloître, pièce majeure de l’établissement, abrite les restaurants en enfilade et le bar. On y savoure autant les lieux que le verre ou l’assiette. L’accueil s’effectue par l’ancienne chapelle, joyau de l’établissement. Ce fut un véritable défi pour les architectes de la restauration que de préserver l’envolée de cette magnifique voûte foisonnante d’or et de polychromie en y associant œuvres d’art et clin d’œil vitraux au desk. Les chambres reprennent l’idée des cellules monacales dans un cadre minimaliste dynamisé par un code chromatique inspiré de Mondrian. 

Le + : chaque porte de chambre est à l’effigie d’une figure emblématique de la cité, depuis l’Antiquité jusqu’à l’actualité… Passant des Frères Lumière à l’Abbé Pierre.

Fiche Technique :

23, rue Roger Radisson

69005 Lyon

Tel : 04.74.70.07.00

www.fourviere-hotel.com

contact@fourviere-hotel.com

75 chambres à partir de 130€

Restaurants sur place, bar, café, spa, salles de réunions