LE PIGEONNIER DE RAVENOVILLE dans la Manche

Un exemple insolite de séjour au cœur de l’Histoire…

Les Gens/ Les Lieux : « Pierres d’Histoire » est un concept né de la volonté de Dominique Imbert, un passionné d’Histoire, qui s’emploie à relever de leurs ruines des bâtiments au riche passé et de les ouvrir aux hôtes. Parmi les quatorze demeures que le label propose : le château de Ravenoville. Il a été édifié au XVIIème siècle par un puissant financier, âme damnée de Colbert. Son pigeonnier vient d’être aménagée en gîte d’exception.

Vivre et Dormir : les hôtes peuventdormir au château ou élire, l’espace de quelques jours le magnifique pigeonnier de forme hexagonal, tout en pierres et briques. Dans l’épaisseur des murs, ils y découvrent 2.200 boulins où nichaient les pigeons. Le propriétaire de l’époque ne devait pas être sur la paille puisque, paraît-il , on pouvait estimer sa richesse au regard du nombre d’alvéoles !  Décor épuré et murs à vif, certes, mais lits douillets aux tonalités orangées. 

Le + :à une poignée de kms des hauts lieux du Débarquement : Utah Beach et Sainte Mère-Eglise.

Fiche Technique :

2, la Chasse aux Fresnes

50480 Ravenoville

Contact : « Pierres d’Histoire »

Tel : 01.47.03.66.40

www.pierresdhistoire.com

Pigeonnier avec 2 chambres double et 2 salles de bain. Cuisine équipée. 2 nuits minimum : 175/290€ la nuit. 194/360€ en week-end .

Livraison de plats préparés sur demande.