Entre le vignoble de Sancerre et celui de Menetou-Salon. Au fief des potiers de La Borne…
Les Gens/Les Lieux : Henrichemont et La Borne, deux villages sur une terre historique de potiers. Sur la même veine, Jean-Philippe et son épouse, elle-même créatrice de patchworks, ont à cœur de faire rayonner le savoir-faire des artisans, des artistes, des vignerons du Berry. Ils ont investi une demeure qui était conserverie de volailles au siècle dernier, puis charcuterie avant de terminer clinique vétérinaire lorsqu’ils s’en portèrent acquéreurs. Typique de ces petites maisons de village avec son jardin intérieur haut en couleurs et ses préaux, la maison des hôtes dévoile, au travers de sa baie vitrée, sa belle pièce à vivre truffée de mobilier et objets vintage.
Vivre et Dormir : à l’étage deux chambres spacieuses, aux tons indigo et maïs, s’épanouissent entre meubles de métier et photographies d’art dont le maître de maison est un passionné.
Le + : Les propriétaires proposent des stages photos et des stages de recyclage de canevas.
Ils exposent également nombre d’artistes locaux et se proposent de vous guider autant chez les potiers que dans les caves vigneronnes.
Fiche Technique :
16, rue de l’église
18250 Henrichemont
Tel : 06.22.44.54.80
www.le16maisondhotesenberry.fr
2 chambres : 95€, pdj compris
boutique d’objets de brocante et mobilier vintage. Expositions de céramiques et d’œuvres d’artistes locaux. Organisations de visites d’ateliers de potiers