CHATEAU DE VALMY dans les Pyrénées Orientales

Ici, les vignes coulent à la mer…

Les Gens/Les Lieux : construit en 1900 par un architecte danois, le château a tout d’une petite folie ! En 1997, les héritiers de cette magnifique propriété familiale décident de se lancer dans une grande aventure… Rénovation du château, plantation de vignes qui, aujourd’hui, font référence dans la région. L’entreprise en valait la peine. Face à cette énigmatique façade blanche ponctuée de balustrades et de terrasses, le visiteur n’est pas au bout de ses surprises…

Vivre et Dormir : l’enfilade des salons aux incroyables boiseries en acajou sur lesquelles s’affichent de très beaux tableaux de maîtres déploie la magnificence des demeures de la Belle Epoque avec ses vitraux, ses cheminées en céramiques et cuivre. En haut du majestueux escalier, les chambres allient confort contemporain et prestige de l’ancien, escortées de tout aussi spacieuses salles de bain en marbre et chêne massif. Tonalités vert rhubarbe, indigo ou violet électrique, elles embrassent tous les soleils du Roussillon.

Le + : la superbe cave de la propriété à laquelle s’est adossé un restaurant, les pieds dans les vignes. Un enchantement les soirs d’été même si l’on ne réside pas au château.

Fiche Technique :

Chemin du Château Valmy

66700 Argelès sur Mer

Tel : 04.68.81.25.70

www.chateau-valmy.com

4 chambres : 220/390€, pdj compris.

Ouvert du 1er avril à fin novembre

Piscine. Parc aux arbres centenaires.

Cave. Restaurant en contrebas du château, face vignes. Bar. Ouvert du 15 juin au 15 septembre (Tel : 04.68.95.95.25)