LA MAISON FORTE dans le Lot

On dirait le Sud…

Les Gens, Les Lieux : Frank et Céline, dans la finance à Paris, rêvaient d’une autre vie… Frank s’est souvenu d’une rando à vélo lorsqu’il était ado. Elle l’avait conduit au cœur du Quercy blanc… En 2.015, on leur présente une ancienne grange tout en longueur, datée de 1836 avec la vue qui déroulait loin le panorama. Les prédécesseurs avaient créé une cour intérieure, pavée de pierres d’écurie…

Vivre et Dormir : aujourd’hui, s’y dresse la table des petits déjeuners sous les canisses dont les ombres portées caressent les murs de pierres sèches.  Dans la grande pièce à vivre, mélange d’art paysan et de toile années 50, de tambours de pluie chinois détournés en suspensions lumineuses et de chaises couleur caca d’oie importées d’Indonésie. Dans la première des chambres aux tonalités bouton d’or, la pierre de feu incrustée dans un mur marque l’emplacement de l’ancien foyer.  D’anciennes clayettes à fruits récupérées au grenier ont donné son nom à la seconde. Ambiance bergerie sur laquelle veille une curieuse divinité en bois semblant surgir de la nuit des temps.

LE + : un air de Nino Ferrer qui vivait près d’ici… Un air de Toscane accroché aux vallons…

Fiche Technique :

La Combe du Moulin.

46800 Montcuq.

Tel : 05.81.70.46.97 / 06.11.85.23.86

celine@lanoux.fr

www.maisonfortequercy.com

Chambre « Pierre de Feu » : 130€, pdj compris Chambre « Les Clayettes » 2/3 personnes : 150/180€. Piscine et vaste jardin

On dirait le Sud…