MAMIE MEGEVE à Megève en Haute-Savoie

Atmosphère Bohème pour le dernier né des hôtels atypiques…

Les Gens/Les Lieux : position dominante pour cet hôtel en surplomb de Megève appartenant au Groupe 369°, déjà gestionnaire de l’Arboisie en contrebas et de l’Alpen Vallée à Combloux. Ici, tout est comme chez une Mamie : patchwork de tapisseries fleuries couvrant les murs de la grande pièce de vie qui sert également de salon de thé, de salle de petit déjeuner, éclairée de suspensions à franges colorées, fleuries, au crochet. En total look vintage avec l’ensemble du décor, les sièges sont recouverts de vestes en mèches de laines multicolores ou à franges de soie. Des tapis colorés au sol, des coussins ronds sur les bancs. Une atmosphère de roulotte bohème venue des Carpates s’égarer dans les Alpes… 

Vivre et Dormir : un décor que l’on doit à Chantal Peyrat. Elle a transformé cette ancienne résidence hôtelière qui a réouvert les portes de sa soixantaine de chambres en décembre 2021. Leur signalétique s’affiche en lettres de scrabble sur les couloirs où court une moquette tartan rouge et bleu anglais. A l’intérieur des chambres le bleu et le jaune sont de mise. On les surnomme «  bonbonnières ». Elles en ont le look et l’esprit. Plaids façon tartan froissé sur les lits. La plupart sont équipées de petites salles d’eau, d’un bar-kitchenette et d’une « capsule pour enfant » où le lit supplémentaire relevé se transforme en canapé.  

Certaines bonbonnières accueillant un couple.  Sans capsule, ni kitchenette, elles sont plus spacieuses avec leurs murs tapissés de bois clair. Des lustres vintage rassemblés en bouquet éclairent l’espace. On les retrouve en version grillagée en couloir où deux jeux d’arcade attendent les afficionados.


Mamie, c’est aussi la générosité d’une mini-épicerie où tartes, fromages, charcuterie régionale, poissons fumés, soupes, terrines, confitures et vin sont proposés aux résidents.

Ajoutez-y une terrasse balcon sur la vallée pour la contemplation. Ici, on vit une autre expérience hôtelière…

Le + : un système de navettes toutes les demi-heures permet d’accéder au centre-ville ou bien au départ et à l’arrivée des pistes.

Fiche Technique :

725, route du Grollet

74120 Megève

www.mamie-megève.com

reservation@mamie-megeve.com

à partir de 145€ en chambre double.

Snack. Epicerie. Salon de thé.