LES CABANES DU DOMAINE DES ORMES en Ille et Vilaine

Ma nuit dans les arbres…

Les Gens/Les lieux :  pionnier en matière de cabanes perchées, Yvonnick de La Chesnai qui avait créé le concept, il y a une vingtaine d’années maintenant, au cœur dans un vaste domaine qui démultiplie ses espaces de séjour autour d’un château de famille a transmis l’affaire à son fils, Arnaud.

Bon, toutes les cabanes ne sont pas accessibles par tyrolienne. Pour certaines, il suffit de grimper un escalier… C’aurait été trop simple. J’avais choisi la plus haute. Je vous raconte…

Le plus dur fut de démarrer… Quand on n’en avait, à l’époque, jamais fait, une tyrolienne à 13 mètres du sol, ça avait de quoi impressionner ! Même avec un casque de Playmobil sur la tête. Et quand on vous annonce qu’il y en a six à s’enfiler, c’était panique à bord.

Alors, vaille que vaille, me voilà réajustant mon baudrier, vérifiant pour la dixième fois mes mousquetons, pliant les genoux, fermant les yeux et, c’était parti ! La seconde tyrolienne se fera les yeux ouverts. Quant à la troisième, toute appréhension envolée, je filais pour ma nuit dans les arbres. Il ne restait plus qu’à récupérer les bagages hissés par un filin sur ma plate-forme-terrasse, amarrée dans un séquoïa à 15 mètres du sol.

La récompense : savourer un coucher de soleil à travers la voilure des grands arbres qui tanguaient juste ce qu’il fallait dans le souffle du soir. Et même si le décor était sommaire, le confort parfait, je me suis prise à vivre tel un oiseau dans un nid… D’autant que croyant entendre de drôles de cris de fauve pendant la nuit, je me suis réveillée pensant à un cauchemar… Ce n’était que les voisins, trois arbres plus loin qui se faisait un remake de « l’Empire des Sens », version arboricole !

Le + : depuis mon séjour, quatre cabanes sur l’eau ont vu le jour…

Multitude d’hébergements typiques et atypiques au sein de la propriété et une kyrielle d’activités: golf, parcours aventure, escalade, trio à l’arc, tirs à la hache, tyrolienne, posez, vélo, etc…

Fiche Technique :

Epiniac

35120 Dol-de-Bretagne

Tel : 02.99.73.53.57

info@lesormes.com

www.lesormes.com

26 cabanes et 4 cabanes sur l’eau : à partir de 95€ par nuitée et 195€ pour les cabanes familiales

Linge, équipements fournis.

Toilettes sèches dans les cabanes mais ni eau, ni électricité. Douches au club-house du golf

Chauffage d’appoint en hiver.

Piscines.