DOMAINE DE LA SCIERIE dans le Jura

Dans le Jura, les scieries font partie du paysage…

Les Gens/Les Lieux : venus des Alpes, ils sont tombés amoureux du Jura. «  Ici, tout me plaît, la nature, la culture, la gastronomie, les lacs et même le climat »… Ainsi parle Marie qui, avec son époux Mathieu, ont rénové une ancienne scierie qui avait, par chance, conservé sa machinerie. Ils ont composé leur nouvel univers de concert. Mathieu affectionne les matériaux dans leur état brut. Marie a un penchant certain pour le contemporain.

Dans l’immense chalet posé dans une combe de la montagne, beaucoup de pierres d’origine et de bois. 

Vivre et Dormir : «  Tout est rond dans le bois, c’est une matière noble »… Alors Mathieu s’en est donné à cœur joie en aménageant la banque d’accueil avec du bois trouvé dans la scierie, fabriquant les garde-fous des fenêtres, les supports de lavabos en ronds de bois. Dans les chambres, on vit dans le bois des poutres aux planchers. Seul, l’escalier qui déroule son escargot de bois et de fer a été réalisé par un jeune Compagnon du pays. 

Marie y a apporté son mobilier et ses couches de couleurs pastel, rose et bleu, à l’image de l’impressionnante ribambelle de sièges qui courent autour de la vaste table de la salle à manger. Une envolée d’hirondelles sur un mur,  des fleurs de nuit épinglées au mur, un échiquier sur un tapis de pavés, un billard pour les soirées conviviales… Le bonheur est dans le Jura !

Le + : Marie et Mathieu ne rechignent pas à faire découvrir à leurs hôtes l’ancien atelier de la scierie, resté dans le jus de son âge, témoin de l’énergie industrielle du Jura

Fiche technique

10, hameau de Blegny

39110 Salins-les-Bains

Tel : 07.64.20.39.39

www.domaine-la-scierie.com

contact@domaine-la-scierie.com

Chambres entre 150 et 180€, pdj compris

Piscine chauffée d’avril à octobre. Spa.

Billard