LA MAZADE dans le Gard

Derrière la simplicité de cette maison de village se cache des pépites d’art populaire… 

Les Gens/Les Lieux : Eliette est une pionnière en matière de maison d’hôtes et d’art !… La Mazade abrite de beaux exemples d’artisanat populaire ou contemporain. Dans sa demeure, le mobilier d’un designer connu, mais timide, cohabite avec de drôles d’objets industriels réinterprétés, tel cet escalier en tôle vieilli qui s’est trouvé un avenir, telle cette table basse improbable, couleur charbon, tel ce vestiaire d’usine à la patine verdâtre, authentiquement années 50, volontairement laissé dans la réalité de son histoire.

Vivre et Dormir : dans les chambres, les volumineuses tentures aux fenêtres ombrent des matériaux cévenols… Un zeste d’art africain, un peu de récup’, des sculptures d’artistes trouvent leur place autant dans le jardin que dans la maison où les volumes ont été reconsidérés afin que la lumière pénètre à profusion. 

Un petit gîte, art brut et campagne, héberge au fond du parc une salle d’eau balinaise où les papyrus poussent face à la douche, offerte au regard d’une auge en pierre, couleur d’amande.

Le + : des tarifs tout doux…

Fiche Technique :

12, rue de la Mazade

30730 Saint-Mamert-du-Gard

Tel : 04.66.81.17.56

couston.eliette@yahoo.fr

www.lamazade.fr

3 chambres entre 75 et 80€

Gîte : 450€ la semaine

Grand jardin 

Photos: Thouvenot