LA MAISON DU FRENE dans les Alpes Maritimes

La demeure d’un collectionneur d’art, immortalisée sur la toile par Soutine…

Les Gens/Les Lieux : «  J’aime pas les piscines, ni les jardins. J’aime les livres, l’art, les pierres, les vieux villages… Je voulais une maison d’hiver, pas d’été »… Alors, c’est tout naturellement que Thierry a choisi le cœur de Vence où il est né. Il a élu domicile dans la maison ombragée par le célèbre frêne peint par Soutine en 1929.

Vivre et Dormir : dans sa demeure, les œuvres de Brett, un artiste anglais, côtoient la miniature du Petit Chien Rouge, désormais installée sur le Grand Canal à Venise. Son mobilier est signé Knoll, Hoffman, Charles Eames, Bertoia. Thierry affectionne le mélange des genres et toutes les nuances du rouge : orangé, pivoine, coquelicot, pourpre, fuchsia, grenat, bordeaux et même violet sur la cheminée du salon. Le matin, il reçoit ses hôtes « en toute simplicité » sous le grand lustre à pampilles multicolores de la cuisine.
Tableaux sublimes et livres d’art à profusion…

Embourgeoisées de fantaisie, les Suites sont distribuées au fil d’un escalier typique avec ses tommettes vernissées, couleur tomate. Une Suite années 40, très «  Côte d’Azur », une Suite provençale, couleur corail avec dans la salle de bain au bleu de Sidi Bou Saïd, un espadon plaqué au plafond ! La plus glamour des chambres est aux couleurs d’Andy Warhol, estampillée Pop Art avec une superbe marmite en guise de tête de lit.

Le + : et puisqu’elle s’invite par les fenêtres, visitez la chapelle de Matisse avec lequel Thierry a une histoire particulière qu’il vous contera… si affinités…

Fiche Technique :

1, place du Frêne

06140 Vence

Tel : 04.93.24.37.83 / 06.88.90.49.69

lamaisondufrene@wanadoo.fr

www.lamaisondufrene.com

Suites : à partir de 155€

La Maison du Frêne est une véritable galerie d’art.