LA CHAMBRE 1424 DU DOMAINE ALBIZIA dans le Calvados

Frissons garantis !…

Les Gens/Les Lieux : à l’origine du concept : le rêve fou d’un créateur de jardins et de son compagnon. Au départ, il y eut l’achat d’un vaste domaine au cœur du bocage normand. La terre était fertile. Frédéric, paysagiste, y dessine une dizaine de jardins à thème, peuplés d’oeuvres contemporaines, de bassins, de recoins enchantés. Puis, ils remontent l’ancienne ferme de ses ruines, ne lui conservant que trois pans de murs sur lesquels s’appuie, aujourd’hui, l’immense pièce à vivre du Rêve de Pan ( voir la rubrique Jardins) au décor ultra contemporain. 

Vivre et Dormir : ou pas ! Car les frissons sont, là, garantis… Sortie de l’imagination des propriétaires, fortement influencés par le film «  Chambre 1408 », ils ont opté pour un concentré de technologies et pour ne pas trop plonger dans l’horreur, ils ont préféré adoucir l’atmosphère en baptisant leur fameuse chambre de leur code postal ! Elle est située au fond d’un labyrinthe végétal que les hôtes doivent emprunter avant de découvrir les premières clés de l’énigme de cette chambre-cabane au concept délirant. 

D’abord, la porte s’ouvre sur un cabinet de curiosités, style grenier abandonné. Royaume des toiles d’araignée, des animaux empaillés, de quelques frusques et poupées en celluloïd pas franchement rassurantes. Jeux de lumières inquiétants… Un grand lit attend les visiteurs du soir, accompagnés, s’ils le souhaitent d’un couple d’amis qui, plus tard investiront le lit sur la mezzanine pour la nuit. Pour l’heure, il faut d’abord résoudre les énigmes proposées pour espérer sortir du piège. Et là, c’est un festival de technologies Made In Normandie qui anime murs, plafonds et recoins de la pièce. Deux ans de travail acharné pour des entreprises locales ultra spécialisées et pour les maîtres de maison afin de mettre au point ces effets de voix, de lumières, ces scènes de polar qui invitent les hôtes à sortir de nuit pour avancer dans la solution de ces mystères inquiétants cachés sous les tombes d’un vieux cimetière attenant. C’est bluffant !

Le + : on peut y passer la nuit ou simplement vivre l’expérience. Le lendemain, petit-déjeuner en toute sérénité dans la serre du jardin.

Fiche Technique :

La Vitardière

14240 Livry

Tel : 06.75.08.66.47 

DCIM/100MEDIA/DJI_0388.JPG

www.domainealbizia.com

contact@domainealbizia.com

Nuitée : 180€ en semaine. 220€, le week-end, pdj compris pour 2 personnes.

Jardins botaniques au cœur du Domaine