LE CLOS DES TREMIERES en Anjou

Adossé à la colline…

Les Gens/Les Lieux : nous sommes en Anjou et la petite maison – avec vue- aux volets bleu pastel, bâtie sur un rocher, est, comme il se doit, semi-troglodyte. Yannick et Hélène, son épouse sont des figures incontournables du village, initiateurs des Puces de Montsoreau, organisées chaque deuxième dimanche du mois depuis des décennies…

Vivre et Dormir : à l’intérieur du premier gîte, tout est bleu, depuis les voliges jusqu’aux rideaux à petits carreaux vichy, en passant par le lit d’enfant en fer. Les poutres, le tapis qui ondule entre sable et turquoise, et même la collection de cafetières émaillées, sont à l’unisson. Côté tissus, on ne change pas une couleur qui gagne jusqu’au mobilier et au pochoir animant les murs. Le bleu s’y marie au vert de la campagne environnante. 

«  Rêve de Pêcheur », le second gîte rend hommage à une passion familiale très en vogue sur les rives de Loire. Il s’épanouit, depuis la cuisine jusqu’aux chambres, dans des tonalités de groseille, de framboise et de pivoine. Sa porte décapée est surmontée d’un ravissant pastel du fleuve. Tous les boutis sur les lits d’enfants empruntent leur vert au costume des prairies. Un escalier en fonte dessert la chambre des parents au boutis rose fané rehaussé d’un édredon cramoisi. 

Le + : dans les logis, autant d’objets et d’étoffes choisis que – s’ils vous séduisent- vous n’aurez aucune peine à acquérir puisqu’ils proviennent de la boutique de Yannick et Hélène située en contrebas du coteau.

Fiche Technique :

20, rue Haute

49730 Montsoreau

Tel : 02.41.50.72.12/ 06.07.68.35.93

lafourcade.y@wanadoo.fr

www.leclosdestremieres.com

Tarifs :

Maison Bleue : 700/900€ semaine suivant la saison

Rêve du Pêcheur : 600/700€ semaine

Boutique des propriétaires : 22, rue Haute