REGLISSE ET PAIN D’EPICES en Calvados

« La Maison de Frédéric » dans l’intimité de deux anciennes maisons de pêcheurs…

Les Gens/Les Lieux : elles sont établies depuis des lustres dans la rue Haute qui est aussi la plus basse de la cité d’Honfleur. Histoire de marées… Derrière les volets maquillés de bleu, se dévoilent un salon d’accueil tout velours, drapé de Jouy noir et blanc et des chambres cosy.

Vivre et Dormir : si la «  Champêtre a conservé ses pans de bois, sa voisine aménagée dans l’ancienne chaufferie a préservé ses murs de pierres. Sous les combles voguent la « Transatlantique », style cabine de la Belle-Epoque. Tout en concordance, la «  Gustavienne » a l’âme romantique en habits rose framboise, tandis que la «  Pompadour », toute en soieries, mise en scène autour d’une commode Louis XV, expose son lit en demi-corbeille déniché dans un dépôt-vente.  Plus romantique est la « Romance » en tonalités ivoire et rose poudré. Un petit air Art-Déco sur fond de pans de bois avec cette reproduction réalisée par un tailleur de pierre des «  Naïades » de Lalique. Elles ornaient les voitures-salon de la Compagnie des Wagons-Lits où officiait Frédéric dans une autre vie.

Le + : la salle du petit-déjeuner, traitée à la mode d’un bistrot de pêcheurs avec ses lambris repeints en bandeaux rouge tomate, sa cheminée qui collectionne les ustensiles en fer blanc laqués rouge sur fond de mur tapissé de casseroles émaillées et d’assiettes rétro.

Fiche Technique :

61, rue Haute

14600 Honfleur

Tel : 02.31.87.84.80

www.rpe-chambres-honfleur.fr

5 chambres : 100€ la nuit, pdj compris 
190€ pour 2 nuits.


Cour intérieure fleurie.