LE MANOIR DE LA FEVRERIE dans la Manche

Dans le Val de Saire, au pays des longères de granit et des chevaux qui piaffent dans les enclos…

Les Gens/Les Lieux : Marie-France est une vétérante en matière de chambres d’hôtes. Voilà bien une trentaine d’années que j’ai découvert pour la première fois sa ferme-manoir édifiée entre les XVI et XVIIème siècle et l’ univers intemporel de sa demeure au plafond bas, typique de ce coin de Normandie, que j’ai savouré ses délicieux et très généreux petits déjeuners aux saveurs locales, étalés sur la grande table de la salle à manger, face à la cheminée de granit. 

Vivre et Dormir : un escalier de granit et des boiseries authentiques, une bibliothèque abondante, tout est fait pour rendre le séjour des hôtes le plus agréable possible. A l’étage, les chambres douillettes, tapissées de papier-peint anglais, joliment désuet, nous transportent dans un univers où les réminiscences d’enfance sont omniprésentes dans un environnement de rose et de vert prés. Le Manoir de la Févrerie, c’est un peu comme une maison de famille où l’on prend plaisir à revenir, comme un parfum de vacances qui se prolonge dans le cri d’une mouette planeuse et rieuse…

Le + : les petits-déjeuners ( fruits frais, œufs au lait, brioche de Vaast, pain plié, gâteau-maison). Et au fil des saisons, des bouquets de fleurs fraîches partout dans la maison.

Fiche Technique :

4, route d’Arville

50760 Sainte-Geneviève

Tel : 02.33.54.33.53 /06.80.85.89.01

lafevrerie@orange.fr

www.lafevrerie.fr

3 chambres : 75/85€, pdj compris.

Jardin. A 3 kms de la mer. 

Photos Olivier Hallot