LES COSTANS à Perros-Guirec en Côtes d’Armor

Plein cadre sur les Sept Iles…

Les Gens/les Lieux : c’est un petit hôtel discret pour jouir du spectacle sur l’océan… Construit en 1913 sous le nom de «  Grand Hôtel de France et des Plages », il fut l’un des tout premiers de la station balnéaire naissante mais à cause de la guerre, il ne pût prendre son envol qu’en 1919, transformé qu’il fût pendant quatre ans en hôpital de campagne pour les aviateurs anglais. Rebelote en 1940 lorsque, compte tenu de son point de vue stratégique (qui, visiblement n’eût pas que des avantages…), il fût réquisitionné par les Allemands. 

Ensuite, ça s’est calmé. Pourtant, l’établissement s’était assoupi sous les traits d’une pension de famille. Il revit aujourd’hui grâce à Philippe et à Thibault qui l’ont métamorphosé en hôtel douillet, apaisant et reposant…

Vivre et Dormir : les chambres qui viennent récemment d’être agrandies et dotées de terrasses, empruntent leurs tonalités aux vagues de l’océan, aux bleus des ciels bretons, aux rochers rouillés des grèves, aux bruyères de la lande, aux hortensias du jardin. Moquettes douces comme le sable de la plage, pans de mur en voliges ou en granit rose, mobilier de créateurs ou vintage.

Le + : depuis les terrasses ou par la grande baie vitrée, les sept îles apparaissent à certaines heures du jour, tellement proches, qu’on croirait pouvoir les toucher…

Fiche Technique :

14, rue Rouzic

22700 Perros-Guirec

Tel : 02.96.23.20.27

contact@hotel-les-costans.fr

www.hotel-les-costans.fr

Chambres : entre 85 et 345€ suivant le standing et la saison.

Pdj : 16€