Sur le chemin des « brigands ». Et pourtant…
Les Gens/Les Lieux : s’il en a la chanson, puisque « layres » signifie « brigands », il est loin d’en avoir le ton !… Cet ancien domaine viticole acheté par un couple d’authentiques héraultais est flanqué d’une tour crénelée néo-médiévale, édifiée en 1913 à usage de réserve d’eau. Une fois la demeure rénovée, Philippe et Christine se sont sentis un peu perdus dans leur 500m2 pour deux. Comme ils avaient expérimenté avec plaisir la chambre d’hôtes, ils se sont dits qu’ils avaient trouvé la solution… Heureux d’accueillir à leur tour des hôtes.
Vivre et Dormir : la suite en rez de jardin est personnalisée par les suspensions de Pescatore qui caressent un lit rond recouvert d’un boutis aux losanges de couleurs tendres. Juste au dessus, la seconde suite s’est lovée dans l’espace vidé de l’ancienne réserve d’eau. Esprit plus colonial sur fond de tonalités havane et tableau de faux toreros.
A l’étage, on trouve trois chambres. Rideaux bayadères rouge catalan, armoire en pin pour l’une, Art Déco pour sa voisine tandis qu’une troisième s’endort dans des nuances grisées.
Le + : on prend son petit-déjeuner aux beaux jours en terrasse, close de végétation méditerranéenne ou bien dans le cadre d’une salle où s’expose une collection d’affiches et de dédicaces de musiciens et de chanteurs qui ont leurs habitudes au domaine.
Fiche Technique :
30, rue Hérail
34410 Sérignan
Tel : 04.67.26.16.27/06.13.34.20.28
contact@domainedeslayres.fr
www.domainedeslayres.fr
3 chambres : 100/120€, pdj compris
2 suites : 115/165€
Piscine. Jardin. Vélos à dispo.