Clin d’œil au film de Truffaut que Nathalie a beaucoup aimé…
Les Gens/Les Lieux : Claude Jade, Marie-France Pisier, Sophie Darel, Alain Delon et Romy Schneider, Jane Fonda, Brigitte Bardot… Les portraits de toute une pléïade de grandes égéries des années 50/60 mais aussi de starlettes vous accueillent au rez-de-chaussée de cette ancienne demeure de la cité dont les fondations remontent à l’époque médiévale. Pour la petite histoire, le pas de porte de la maison donne sur l’ancienne rue des prostituées. Désormais, c’est en tout bien, tout honneur que les chambres, décorées par Nathalie hébergent les visiteurs.
Vivre et Dormir : au rez-de-chaussée, la première chambre aux murs aubergine et boiseries lessivées fait son cinéma autour d’un cliché Palm Spings années 50 du plus bel effet ! Quatre autres chambres sont disséminées dans les étages auxquelles on accède par un vieil escalier, juste décapé. Dans chacune, des miroirs biseautés.
Faye Dunaway nous fait les honneurs de nous recevoir au cœur d’une chambre ravissante composée à partir d’un paravent aux silhouettes grises, noires ou bleu cobalt, genre « petit Echo de la Mode » revisité par « la Parisienne » de Kiraz. Cette chambre peut se louer en solo ou en duo avec sa voisine au plaid couleur de brique orangée. Au second, Danielle Darrieux ouvre la porte d’une chambre gris souris et l’espace d’une suite en mezzanine sous les combles. Chic et stylée…
Le + : le restaurant du Vélocipède , juste en face pour de délicieux repas bsitronomiques.
Fiche Technique :
2, rue du Puits-Salé
80230 Saint-Valery-sur-Somme
2 chambres : 97€, pdj compris
2 Suites : 125€