Le luxe à l’esprit nature…
Les Gens/Les Lieux : imaginez…un lagon naturel, une crique, un arc de rochers dentelés. On dirait un morceau de terre détaché des Lavezzi. Imaginez un cours d’eau qui a donné son nom à la vallée en même temps qu’à cet incroyable domaine de 2.500 hectares sur lequel une vingtaine de demeures, des bergeries héritées du XVIème siècle, tapies dans le maquis, réhabilitées dans le respect de l’architecture corse attendent d’être investies par des hôtes privilégiés. Des bergeries comme des cachettes, trapues, biscornues, fortifiées, pour s’isoler du monde et du bruit, avec pour voisins une famille de sangliers qui part en randonnée au soleil couchant sous les lentisques et les arbousiers. Ce domaine, on le doit à Paul Canarelli : un homme d’entreprise mais d’abord un paysan… une ferme sur le domaine, des champs de plantes aromatiques, des vaches qui vont à la plage… Des paysans, il a le respect de la parole donnée et la ténacité qui lui ont permis d’aller au bout de ses rêves. Ce domaine, c’est aussi une belle histoire de transmission… Par fidélité à un grand-père maquignon qui avait acheté petit à petit ces parcelles au-dessus de la mer ( elles valaient trois fois rien à l’époque) il a fait un domaine d’exception !
Vivre et Dormir : des bergeries brutes et douillettes à la fois, à l’esprit intemporel, où l’on vit en duo, en famille, entre amis comme dans une maison privée mais avec room service. La plupart dispose d’une piscine et souvent d’un hammam. Des sentiers conduisent aux criques ou à la plage. Un restaurant gastronomique rallie les hôtes au cœur du domaine. Un restaurant de plage sous la végétation, un restaurant dans une grotte, éclairée de candélabres. L’accueil, le service, tout y est VIP !
Le + : « c’est comme les Seychelles sans les heures de vol et le décalage horaire », aime répéter le propriétaire des lieux.
Fiche Technique :
Murtoli
20100 Sartène
Tel : 04.95.71.69.24
contact@murtoli.com
Tarifs des Bergeries sur demande et sur villas@murtoli.com
3 restaurants sur le Domaine
Plage et criques
Photos Camille Moirenc