LA CABANE DE POMME DE PIN en Gironde

Seuls au monde au Cap Ferret !

Les Gens/Les Lieux : le grand-père de Patrick avait acheté cette parcelle sous les pins pour une bouchée de pain !… Afin d’y construire une cabane de chasseurs. La retraite venue, Patrick s’est retiré sur ce terrain d’un hectare, si convoité aujourd’hui, divisé en parcelles pour toute sa famille. Patrick qui adore travailler le bois y a installé une dépendance : un petit cottage qu’il propose à des hôtes, heureux d’un séjour à la pointe de la presqu’île, dans le quartier prisé des huîtriers de Mimbo… Nadia l’a joliment aménagé.

Vivre et Dormir : c’est une cabane à croquer, tout pin avec son salon cosy et son bar américain truffés de bibelots et de tableaux. Une kitchenette permet de préparer de petits repas à déguster en terrasse sous les pins. La chambre aux allures de lodge, couleur de savane et de havane aux lueurs orangées est escortée d’une petite salle d’eau tout aussi déco.

Le + : dans le jardin, deux vénérables oliviers tiennent compagnie aux pins. On a vraiment le sentiment d’être, ici, des privilégiés dans un cocon forestier.

Fiche Technique :

280€ la nuit, pdj compris en juillet/août

220€ les autres mois

Photos : Jean-François Dareths