LA VILLA PAULA à Tourcoing dans le Nord

SONY DSC

Art déco et Art de vivre…

Les Gens/Les Lieux : la demeure de briques rouges est accompagnée d’un grand parc au poumon vert de l’agglomération lilloise. Julie l’a baptisée «  Paula » en hommage à une grand-mère qui lui a tout appris en matière d’architecture, d’art de vivre et d’art de recevoir. La maison a été imaginée dans les années 20 par l’architecte Charles Bourgeois pour la famille d’un banquier qui ne l’habita qu’un an ou deux, vraisemblablement ruiné par la crise de 29. Mobilier d’époque en loupe d’orme dans la salle à manger auréolée par un beau tableau de l’artiste lillois, Guillaume Moisson. Un léopard d’argent escalade le mur du magistral escalier en marbre veiné, irradié par les lueurs d’un vitrail aux flammes émeraude-turquoise.

Vivre et Dormir : toute noire ou toute blanche, chacune des chambres personnalise son espace avec une géométrie subtile. Ni fioriture, ni superflu… De la ouate pour la douceur, du papier peint japonais pour le côté zen, du mobilier de designer pour l’élégance. Peu de bibelots mais de beaux tableaux  comme cette femme oiseau montée sur stilettos. Dans les salles d’eaux : carreaux métro ou carreaux de ciment aux étoiles de diamant !

la villa paula, chambres hotes, tourcoing

Le + : soleil d’or, œuf au plat, capeline aérienne, ombrelle, danseuse en tutu… Julie a une passion pour les luminaires exubérants ou insolites.

la villa paula, chambres hotes, tourcoing

Fiche Technique :

44, rue Ma Campagne

59200 Tourcoing

Tel : 06.12.95.97.97

julie@villapaula.fr

www.villapaula.fr

4 chambres : 150/220€, pdj compris

Grand Parc, jacuzzi. Petite boutique de designers et de producteurs locaux.

Brasserie gourmande à proximité : El Montuno (plats 15/20€). Terrasse sur le canal de Tourcoing. Tel : 03.20.26.42.58.