HOTEL MONTE CRISTO à Paris

«  Etudiez, prenez les passions, les évènements, les caractères et fondez tout cela au moule de votre imagination, n’imitez personne » ( A. Dumas)

Les Gens/Les Lieux : cette maxime d’Alexandre Dumas devrait être méditée par tous les hôteliers. Elle n’a pas échappé à Michel Delloye, concepteur des «  Hôtels Impertinents », qui en a fait son credo. Il s’est attaqué, ici, à l’écrivain français le plus lu au monde, à l’homme autant qu’à la littérature, à son histoire autant qu’à celle du XIXème siècle où la France rayonnait dans le monde. 

Vivre et Dormir : le hall d’accueil s’ouvre sur une flamboyance multicolore de trophées d’oiseaux empaillés à la façon d’un cabinet de curiosité. Luminaires palmes en bambou, mobilier en rotin. Tonalités vert émeraude ou vert canard, tapis orientaux, paravent chinois et fantastique collection de carreaux de faïence au bleu de Delft… Avec leurs 200 pièces d’époque chinées , les espaces de vie comme les chambres  évoquent les différentes étapes de la vie de ce mulâtre, petit-fils à la fois d’aristocrate et d’esclave, fils d’un bâtard devenu général d’Empire et contestataire de Bonaparte. 

Le + : le bar à rhum, unique en son genre, propose une sélection des meilleurs rhums millésimés et rappelle que les aïeux d’Alexandre Dumas produisaient leur propre rhum à Saint Domingue.

Fiche Technique :

Groupe des «  Hôtels Impertinents »

20/22 rue Pascal

75005 Paris

Tel : 01.40.09.09.09

reservation@hotelmontecristoparis.com

www.hotelmontecristoparis

50 chambres :

Suites à partir de

Piscine intérieure. Espace bien-être

Bar à rhum

Brunch-buffet le dimanche entre 11h.30 et 14h