LE RELAIS DE CHAMBORD dans le Loir et Cher

Dormir au cœur de l’Histoire sur le Domaine de Chambord… 

Les Gens/Les Lieux : à 50m du château, la vitrine du Royaume de France au temps de François 1er ! Ses jardins à la française ont été redessinés en 2.014 dans l’état du 18ème. Tout ici est propriété d’état en ce domaine de 5.400 hectares qui fait la taille de la ville de Paris… L’ancien hôtel Saint Michel où résidèrent nombre de chefs d’état lors de chasses présidentielles est lui aussi intégré au Domaine de Chambord. Il a été entièrement revisité par l’architecte Jean-Michel Wilmotte dans un style plus contemporain à l’image de sa façade nord qui longe la rivière du Cosson tout en respectant le bâti dont les éléments les plus anciens remontent au XVIIème.

Vivre et Dormir : les chambres élégantes, volontairement épurées, ont en commun une tête de lit surmontée de clichés d’éléments, de motifs, de détails du château ou de la forêt, photographiés par l’artiste Jean Grisoni. 

Le + : au  couchant, dans les mille couleurs de l’automne naissant, ne manquez pas un verre en terrasse, face au château, tellement proche qu’il semble appartenir aux visiteurs du soir. Eblouissant !

Fiche Technique :

Place Saint Louis

41250 Chambord

Tel : 02.54.81.01.01

www.lerelaisdechambord.com

55 chambres et suites à partir de 150€ la nuit. Pdj : 25€.
Restaurant «  Le Grand Saint Michel » sur place avec terrasse face au château.
Bar avec petite restauration. Bar cosy. Billard. Spa. Sauna. Hammam. Jacuzzi extérieur. Accès direct au domaine de Chambord