LE CHASTEL MONTAIGU en Puy de Dôme

Dans un nid d’aigle. Comme au Moyen Age !...

Les Gens/Les Lieux : L’histoire remonte à la nuit des temps, quand Robert et Guérin, à la tête des deux plus grands ordres de chevalerie occidentale, les Hospitaliers et les Templiers, prennent le mont Aigu, perché à 600 m d’altitude. Ils édifient un donjon crênelé, desservi par un souterrain qui défie toujours la chronique locale… Et ceux qui ont défié le temps, ce sont les Sauvadet qui ont remonté année après année et pierre par pierre cet édifice millénaire pour le proposer à leurs hôtes. 

Vivre et Dormir : on emprunte le magnifique escalier  à vis avant d’investir l’une des quatre chambres immortalisées dans une atmosphère médiévale, revisitées au goût contemporain avec leurs vitraux, leurs plafonds peints, leurs boiseries décapées, leurs lits à baldaquin et leurs tentures sans la pesanteur habituelle. Altières mais pas austères ! On prend son petit déjeuner dans une salle à manger toute en pierres de lave, dotée d’une remarquable cheminée qui proviendrait de la léproserie de Murol. 

Le + : chapelle à ciel ouvert, chemin de ronde, poternes et machicoulis … Rien ne manque au décor ! Avec le panorama à 360° en prime sur les volcans d’Auvergne

Fiche Technique :

63320 Montaigut le Blanc

Tel : 04.73.96.28.49 /06.81.61.52.26

www.lechastelmontaigu.com

info@lechastelmontaigu.com

4 chambres : 145/160€, pdj compris.

2 nuits minimum